
[ Image: Gossip Girls ]
Ça, définitivement, je n’aurais pas du le faire au travail:
[ Promis, certifié ]
1- En pleine réunion ultra sérieuse, à la question “quelle est votre spécialité ? Que savez-vous vraiment faire à la perfection ?”, répondre avec une sincérité presque touchante “les french manucures. Même de la main gauche”.
En fait, je crois que la réponse attendue était “mon travail”. Je crois.
2- Essayer de souffler très très fort sur ma mèche de cheveux en louchant pour voir jusqu’où je peux la faire s’envoler. Ou à défaut, penser à fermer la porte de mon bureau avant de ce faire.
Certains collègues ne font pas de bruit quand ils rentrent dans une pièce.
3- Lorsque Jessica m’a demandé comment je trouvais le big boss, et si on s’était déjà envoyé en l’air, ça c’est sûr, je n’aurais jamais dû lui répondre que “quand même, je ne suis pas si désespérée ! Il a l’âge d’être notre grand frère”. Parce que ça l’aurait mis drôlement plus à l’aise pour m’annoncer que si elle me demandait ça, c’est que justement elle si.
4- Faire passer un post-it en pleine réunion, comme les mots à l’école. Parce qu’entendre le prof’ lire que “Jkiffe grave sur Pierre, pas toi ?”, c’était déjà un peu la loose. Mais entendre un collègue lire “Si je prends la parole j’ai peur d’avoir l’air stupide. Tu crois que j’aurais l’air stupide ?”, clairement, ça a le mérite de répondre à la question.
5- Raconter la légende de la vampire de la boite, qui boit le sang des jeunes diplômés travaillant trop pour prendre leurs pauses déjeuner. Avec mimes, bruitages and cie. Et bis boss derrière soi, pas si impressionné que ça par cette performance comique.
6- Porter plus de dix centimètres de talons. Et finir pieds nus, en prétextant “beaucoup de travail à faire seule dans mon bureau”. Oui, je sais, c’est mal.
7- Essayer d’avancer avec lesdits talons tout en buvant un chocolat chaud. Comme dans le clip de Mickaël Youn “FBI: Fausse Bonne Idée”.
8- Envoyer deux mails en même temps. Un au chéri, confirmant le rendez-vous de vendredi, avec mes salutations distinguées. L’autre à un inconnu, lui précisant que j’amène une bouteille de vin parce que ce week-end, c’est nuit aux chandelles.
Ou alors, au moins préciser que je parlais de romantiques bougies, pas du club échangiste. Forcément, ça aurait contribué à éviter les mal-entendus.
9- Lire le blog d’Mry pendant sa pause déjeuner. Surtout un jeudi.
Certains collègues ne font vraiment pas de bruit quand ils rentrent dans un bureau. Et interprètent drôlement facilement certaines situations.
10- Lors de la visite médicale annuelle, demander à tout hasard ce qu’ils recherchent précisément dans le test d’urine. Et devenir rouge pivoine face à la réponse “De la drogue ? Vraiment … ?”
Heureusement qu’une partie de cet article n’est que légende …
Quelques articles au hasard
- instant Geek
- Régime 2 le retour de la revanche
- Maigrir c'est possible?
- A little Sun by bareMinerals surprised me
- I've readen a fantastic story
Plus de liens























6 commentaires
je n’ai jamais rien fait de tout ça, et je ne lis pas le blog d’mry, ma vie professionnelle est sauvée
Je crois que je vais élire cet article “post de l’année 2009″.
Merci pour cette crise de rire
Excellent!! je me retrouve dans plusieurs situations notamment sur les blogs
Excellent ton poste! bonne crise de rire au bureau! je crois que je vais l’imprimer et le scotcher un peu partout dans l’open space, avec copyright biensur ;o)
coucou ! je n’arrive plus à accéder au forum VIB, que se passe-t-il ???
@Marinette ==>
Je confirme ^^ Quoique … La mienne aussi, malgré tout ! (ou l’art d’avoir un entourage compréhensif)
@Mlle Gime ==>
Merciii t’es choute ! Il faut que je t’appelle au fait pour que l’on essaye de se voir prochainement, ça fait juste trop longtemps !
@July ==>
Contente de voir que je ne suis pas la seule ^^
@Bellebene ==>
Merciii!! Tu es adorable
@Sounie ==>
Moi non plus et aucune idée. J’ai essayé de joindre walinette (l’admin) par plusieurs biais mais aucune réponse pour l’instant … Dommage … Je te tiens au courant dès que j’en sais plus en tout cas !
Enormes bisousss