Koxie’s Vidéo, Fluide G. and co

by sweetange on 13 février 2011

Quelques fois, la Culture, celle avec un grand C, fait chavirer les cœurs et élève un peu l’âme.

Et puis quelques fois … c’est autre chose qui plait. Un brin moins spirituel, mais nettement divertissant quand même. N’empêche que les week-ends loose avec un pull un peu long, ça fait un bien fou. Petit tours d’horizon de quelques nouveautés:

Koxie dans Buzz Moi

Une mini-série qui buzz pas mal sur le net et surtout sur Facebook où on retrouve Koxie, celle qui chantait « Garçon si t’enlève la cédille ça fait garCon et gare aux cons ». Dans cette histoire très très satirique, Koxie aimerait devenir une star, comme (entre autres) son idole Jenifer ex de la Star Ac. Elle suit donc les conseils de son producteur, joué par un Didier Bourdon juste détonnant, qui lui donne les pires conseils du monde, comme se raser le crâne pour devenir la nouvelle Britney Spears.

Just enjoy [ Savoure juste ] le premier épisode :



Les épisodes sont disponibles gratuitement .

Fluide G.

Les observateurs me feront remarquer que si on en est au numéro 2, c’est qu’il y avait un numéro 1, et donc que la chose n’est pas nouvelle.
Sauf que le magazine définitivement interdit au mineurs, voir même aux innocents majeurs reste très très drôle. Et surtout, maintenant, on peut s’y abonner, ce qui est quand même pas mal pour un trimestriel. Parce que, soyons honnête, l’une des définitions de trimestriel est: magazine dont on oublie toujours la date de publication.

Par contre, Fluide G. a des effets secondaires. Par exemple, et ceci n’est peut-être jamais arrivé, quand l’homme adoré vous demande ce que vous lisez, et que vous répondez « une BD sur un éléphant. Il découvre tout ce qu’il peut faire avec sa trompe et devines comment il l’utilise à la fin ? » avant de partir d’un fou-rire, de ceux qui font virer au framboise ponctué de hoquets. Crédibilité moins cinquante. Bon, je vous rassure, il y a quand même des bandes dessinées drôlement plus élaborées que celle-ci dans ce recueil vraiment pas sérieux, mais télé-portable grâce au facteur.

Exemple en image avec l’une des planche de Véronique Cazot & Mady Martin, qui illustrent la vie d’une jeune femme dont l’entourage a – contrairement à elle – des enfants:

Le lundi, on peut être sérieux. Mais le week-end ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>