Je surkiffe les sims

Et pas la peine de me dire que WOW c’est mieux (j’adore WOW, mais ça n’a juste rien à voir, dans WOW, on ne peut pas avoir de jumeaux, et faire tout plein de trucs inavouables que je ne nommerais certainement pas entre parenthèses). Et Guitar Héros, c’est juste trop dur, donc ça m’énerve à chaque fois que je me fais battre par un pitchoune de sept ans et demi à la Fnac (c’est à dire très souvent).
Ou d’annoncer que quand même, au lieu de faire faire le ménage à une simette, pourquoi ne pas ranger ma chambre et écrire ce mémoire qui attend depuis six mois dans mon bureau ? Je vous trouverais très drôle.

Non parce que les sims, comme je l’ai dis ici, énoncé et , et plus que sous-entendu à cet endroit-ci, j’adore juste.

Et donc j’ai hâte de voir le nouveau jeu, et je me pose plein de questions toutes bêtes, sur les nouveautés, sur la configuration nécessaire aussi (rappelons que j’ai un PC Vintage. Pas vieux, je le répète, VINTAGE. Avec Windows 2000, et une RAM inférieure à la mémoire de certaines clefs USB). Et puis aussi sur les graphismes, bien que les quelques images ci-dessus m’en donnent une idée.

Du coup j’ai été ravie de voir qu’ EA Games avait lancé une sorte de mini série sur le web, où l’on peut suivre quelques fans qui sont partis à San Francisco sur les traces des Sims 3. Et qui surtout nous ressemblent un peu, avec les mêmes questions, les mêmes habitudes de vie, etc.

Ainsi, je sais maintenant que:

- les sims 3 ont été conçus pour marcher avec des PC qui ne soient pas de l’année. Très précisemment pour Vista et XP, soit plus en détail pour ce dernier:

Windows XP (Service Pack 2)
2.0 GHz P4 processor or equivalent
1 GB RAM
At least 6.5 GB of hard drive space with at least 1 GB additional space for custom content

Ca va, me direz-vous, sauf que je n’ai pas XP. Pas de chance, le Vintage en total config n’est pas virtuellement à la mode me semble-t-il.
Chéri, si je squatte ton PC lors de nos soirées en amoureux, et qu’en plus je bois de la bière, je troque mon image de fille presque glamour contre celle d’Homer Simpson ?

- les grandes nouveautés ont l’air très cool. En bref, il y aura possibilité de jouer avec le quartier entier. Plus de chargement de “terrains communautaires” donc, juste de l’interraction en direct. Des graphismes plus élaborés aussi. Des caractères plus complexes, avec des composantes incroyables, des ambitions de vie sur le long terme, des jalousies, etc. Bref du encore mieux“.

Du coup j’adhère entiérement et j’ai hâte de le découvrir en février. NOn, parce que soyons honnête, je me prends des chaussures une pointure en dessous lorsqu’elles sont belles. Alors si vous pensez qu’avoir un PC Vintage m’empêchera de jouer au Sims 3, je vous trouve bien naifs quand même.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Quelques articles au hasard

Plus de liens