Sweetange

Comment faire participer votre enfants en cuisine ?

Laver, repasser, cuisiner, nettoyer… le cycle sans fin des tâches quotidiennes semble ne jamais se terminer, et il peut vous coûter cher, surtout si vous travaillez et que vous vous occupez des enfants 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Mais ce n’est pas parce que vos enfants sont petits qu’ils ne peuvent pas vous aider – surtout lorsqu’il s’agit de l’heure des repas.

Assurez-vous simplement que tout ce que vous leur donnez à faire est adapté à leur âge. Non seulement cela vous aidera, mais des tâches comme mettre la table ou préparer le lave-vaisselle leur enseigneront des compétences pratiques comme la prise de responsabilité, l’autonomie, l’indépendance et la confiance en soi.

Outre l’acquisition de compétences importantes au fur et à mesure de leur développement, elle favorise également la création de liens familiaux.

Voici un guide sur la façon dont vos enfants peuvent vous aider – à tout âge !

Les enfants de 3 à 4 ans :

Les enfants de 4 à 6 ans :

Les enfants de 7 à 12 ans :

Les enfants de plus de 12 ans :

En fin de compte, lorsque vous faites participer vos enfants à la préparation des repas dès leur plus jeune âge, vous leur rendez un grand service. Cela leur permet d’apprendre à faire des choix plus sains, et cela les aidera également à être plus autonomes lorsqu’ils seront plus âgés.

Ils ne vous remercieront peut-être pas maintenant – mais ils le feront plus tard !

Quitter la version mobile