Le tipi : l’accessoire déco / jouet tendance du moment

Vous ne pouvez pas passer à côté d’une boutique pour enfants, ou d’un magasin de déco sans apercevoir un tipi pour enfant, ou sorte de cabane en tissu, faisant office autant de jeu pour votre petite tête blonde, que de déco sympa pour votre salon.

tipi

Mais comment l’adopter ? Quels sont ses avantages pour votre bambin ?

Voici quelques infos utiles qui vous feront craquer !

Le tipi enfant : véritable jeu d’éveil pour votre bambin

Pas de place pour une véritable cabane au sein même du salon ? La chambre de votre chérubin n’est pas propice à accueillir une cabane ? Vous préférez le tissu au plastique pour une tente afin de miser sur la déco ? Le tipi est fait pour vous ! Il existe un large choix de tipi pour tous les goûts et tous les budgets !

Mais avant même de devenir un objet déco, avec ses motifs et ses couleurs variés, il est avant tout un espace ludique pour votre chérubin.

Le tipi excite et éveille la curiosité et l’imaginaire chez les plus jeunes enfants. Constitué généralement de baguettes à assembler et d’une toile de forme triangulaire munie d’une entrée, le tipi pour les enfants se distingue par son originalité et sa déco fantaisiste.

Il reste propice au jeu et à l’accueil des petits compagnons imaginaires ou pas de votre enfant. Si jouer au cow-boy et à l’indien, à la police et au voleur, constitue pour les plus jeunes un véritable plaisir, le tipi pour les enfants reste aussi leur cachette secrète pour y entasser leurs peluches et trésors imaginaires.

C’est tout simplement leur espace privilégié, celui ou les parents n’ont pas l’accès…ou presque !

Simple et rapide à poser dans un coin de chambre ou dans une pièce à vivre, le tipi pour les enfants reste un lieu de partage avant tout. Ludique et pratique, il accueillera votre enfant…et tous ses rêves de grands !

Outre l’espace de jeu par prédilection et le lieu privilégié pour s’y réfugier, le tipi pour les enfants constitue aussi une idée déco originale.

Le tipi : un accessoire déco tendance !

Authentique et rustique, le tipi enfantin peut en effet trôner au centre de la chambre ou au pied du lit pour se fondre agréablement dans un intérieur. Il fera son petit effet au milieu du salon sans aucun souci !

Le tout-petit peut également ranger ses jouets dans son tipi et choisir lui-même les coloris et la taille de son modèle puisqu’il en existe de toutes sortes.

Afin d’adopter une déco enfantine rustique un tipi pour enfants peut aisément s’assortir avec les meubles et la literie de votre progéniture et vous pouvez également l’accessoiriser par vous-même de lampions, guirlandes et autres accessoires farfelus mais complètement tendances !

Pour connaître les dernières tendances déco, je vous conseille le site Lionshome.fr.

Pour les mamans manuelles, il est également possible de trouver sur le Web des tutoriels DIY pour le fabriquer vous-même.

Il faut savoir coudre et se munir de quelques baguettes en bois, du tissu préalablement choisi par vos soins, et un peu d’huile de coude et le tour est joué !

Ludique, pratique, peu cher et tendance autant dans la chambre de votre enfant que dans vos pièces à vivre, n’hésitez plus ! Le tipi pour enfant convient à tous les âges : idéal pour les bambins qui exercent le 4 pattes comme pour les enfants d’un âge plus mûr, il deviendra vite un indispensable pour votre petite famille ! A vos tipis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *