Astuces pour avoir un joli sourire !!!

Avoir un joli sourire pour nous les filles c’est important (ça l’est aussi pour les garçons détrompez-vous ! Rien de plus frustrant qu’un bel homme aux dents jaunes ou avec des lèvres gercées !!!) Que ce soit pour les femmes ou pour les hommes une bouche à l’entretien douteux ça ne fait pas rêver !!!

avoir un beau sourire

Je ne vais pas vous dire comment vous laver les dents j’imagine que vous le savez déjà, vu le nombre de spots publicitaires à ce sujet il est difficile de passer à côté !!

Bien se laver les dents c’est indispensable, seulement ça ne fait pas tout !!

Rien de plus disgracieux qu’un sourire avec les lèvres gercées !!! Il existe tout un choix de produit pour y remédier !

Avoir des lèvres bien hydratées

Personnellement je suis sujette aux lèvres gercées en hiver, je suis constamment obligée d’avoir du produit à lèvre avec moi tout au long de la journée. Si vous portez du rouge à lèvre il est indispensable de bien hydrater avant, sinon oubliez le coté glamour de rouge !!

J’ai tendance à ne pas utiliser les mêmes rouges à lèvres en hiver qu’en été, pour une raison toute simple : certains sont vraiment asséchants, et dessèchent mes lèvres au fils de la journée (malgré une bonne hydratation en dessous), du coup faites attention dans le choix de votre rouge à lèvres, il peut sublimer votre sourire ou être un ennemi !

Faire un gommage des lèvres

Un indispensable pourtant peu utilisé : le gommage des lèvres. Un peu de sucre, du miel ou de l’huile d’olive (en quantité égale) on masse délicatement et le tour est joué ! Pour un effet optimal vous pouvez réaliser ce gommage une fois par semaine c’est très rapide et presque miraculeux !!

Avoir des dents blanches

Si vos dents ne sont pas étincelantes, pas de panique vous pouvez y remédier. Vous pouvez commencer par des dentifrices blanchissants (à ne pas utiliser tous les jours, ils restent abrasifs !), ou encore des solutions plus naturelles comme se brosser les dents avec du bicarbonate de soude 1 fois par semaine (pas plus). Le goût n’est pas très agréable je vous l’accorde mais c’est très efficace, vous pouvez également faire la même chose avec du jus de citron ! Attention à ne pas en abuser pour ne pas fragiliser vos dents !

Bien se maquiller

Petite astuce supplémentaire : si comme moi vous avez les lèvres fines n’hésitez pas à bien dessiner les contours en débordant TRÈS LÉGÈREMENT pour accentuez les courbes naturelles ! Pour faire ressortir votre rouge à lèvres, appliquez votre fond de teint ou un correcteur de couleur claire tout autour des lèvres avant d’y déposer le rouge à lèvres !!

Maintenant vous n’avez plus aucune excuse pour ne plus avoir un sourire ravageur !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *