Epilation mode d’emploi

Aujourd’hui cours d’épilation.  Oui, et on prends des notes la jeune fille au fond de la salle.

(le jeune homme toi par contre tu es dispensé, tu sais bien que c’est une blague cet article, les filles n’ont naturellement pas de poils m’enfin !!)

L’épilation est aux filles ce qu’est la programmation de jeux aux garçons : le deuxième sujet fard des adolescents. Le premier étant le sexe, qu’ils maitrisent aussi peu le plus souvent, mais dont ils parlent pourtant très bien.

epilation

L’épilation chez les filles c’est un peu le même système: on a lu deux trois trucs dessus dans des magazines féminins, donc on dit que l’on gère. Même si on sait surtout que :

Le rasoir

Le rasoir est juste le mal. D’ailleurs notre esthéticienne a faillit faire un malaise vagal quand on lui a dit que l’on se rasait les jambes, du coup on n’a pas surrenchérit qu’en plus, c’était sans mousse adoucissante, sous la douche ou à sec à l’ancienne. Le rasoir a pour réputation de transformer le poil fin à tendance blond en prototype digne d’un yéti portuguais.

Mais en vrai , le rasoir c’est juste un outil bien pratique pour quand on part en vacances ou que l’on est en retard, à remplacer par autre chose de temps à autres, parce que sinon c’est tout les deux jours pour un résultat vraiment nickel, et donc un peu galère.

La crème dépilatoire

La crème dépilatoire coute chère et ne sert à presque rien. D’ailleurs c’est bien simple, on en a essayé une fois, on l’a laissé 6 minutes au lieu des 8 conseillées, histoire de ne pas faire d’allergie, et on avait juste le poil faibrichon. Et honnêtement, la vigueur de nos poils, on s’en moque, on n’est pas des chevaux.

En vrai, ce n’est pas marqué sur la boite, mais pour que ça marche il faut le laisser le temps maximal indiqué (« de 6 à 8 minutes » = 8 minutes piles), et utiliser un gant de cran après pour avoir la peau toute douce. Cela prend une minute de plus, et après le résultat est aussi nickel qu’au rasoir, et dure plus longtemps.

Par contre à ne jamais utiliser sur une blessure. Je sais c’est marqué sur la notice. Mais bon je l’ai lu et fait quand même. Et en laissant 12 minutes en plus parce que je faisais autre chose. Croyez-le ou pas, j’ai juste eus mal. Mais TRES mal.

La cire home made

Epilation

En version cire chaude au micro-onde ou cire froide rapide. Top, même si ça doit être réservé aux courageuses ça non ?

En vrai c’est surtout réservé aux filles douées et chanceuses. Parce que le coup de la cire froide qui reste collée à la jambe et de la bande qui sans va toute seule, c’est trois quart d’heures à retirer la chose petits bouts par petit bout. Et je ne parle même pas de la cire trop chaude, ou trop froide. Sympa à faire mais avec une copine, pour une séance home made institut. Pas à dix minutes d’un rencart.

L’épilateur électrique

Hum. Ce n’est pas cet objet de torture du Moyen Age, utilisé par les Wisigoths contre les hérétiques cathares ?
En vrai, l’épilateur életrique est comme l’inconnu en boite à qui on donne son numéro de téléphone, il faut mieux bien le choisir. Les versions spéciales maillot et aisselles ne font vraiment pas mal, mais elles couvrent de plus petites zones, donc l’épilation en est plus longue. Dans les versions traditionnelles, on trouve de tout, et le mieux, c’est de lire les avis des blogs ou de demander aux copines quand on a un doute.

Inconvénient de la chose: un peu long.

épilation

La pince à épiler

Là, sûre c’est vraiment le Moyen Age pour le coup !
Mais en vrai, c’est le truc à faire un dimanche soir seule chez soi devant un film de fille. Ne me demandez pas pourquoi, mais ça détend.

L’institut de beauté

Avec une esthéticienne diplômée et de la cire qui sent bon associés, c’est juste le must, le plus glamour, la perfection poilesque si j’ose dire.
En vrai, c’est certes le cas, mais les deux premières semaines suivant ladite séance. Parce qu’après, il y a la repousse. Avec interdiction de retourner chez l’esthéticienne avant d’avoir dépassé les 5 mm de rigueur. Et c’est long à pousser, 5 mm. Inesthétique, aussi. Sans compter qu’à Paris (parce qu’ailleurs je ne sais pas), c’est cher, le rendez-vous se prend à l’avance comme chez le médecin. Par contre, c’est plus agréable qu’un rendez-vous médical, et de loin.
Du coup, c’est top, mais pas non plus l’indispensable source de bonheur.

Malgré ce laïus, n’allez pas croire que je sois une experte en poils. Je suis une fille, vous savez.

Et vous, c’est quoi votre méthode secrète ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *