Vergeture de grossesse : les solutions efficaces pour y remédier

vergeture grossesse

Aahhhh les vergetures, le grand stress des femmes enceintes ! Envie de lutter contre les vergetures de grossesse ?

Voici ce qu’il faut savoir sur le sujet et comment les traiter !

Quand commence à apparaître les vergetures ?

A quel mois de grossesse apparaissent les vergetures ? Et bien, cela dépend des femmes, cela peut être en début de grossesse comme 15 jours avant l’accouchement comme jamais … pour les plus chanceuses !

Par conséquent, il faut anticiper dès le début de la grossesse.

Voici 3 astuces naturelles pour prévenir des vergetures pendant la grossesse.

1- Se masser pendant la grossesse

Le massage anti-vergetures est très important pendant  grossesse. En effet, par prévention, il faut penser à se masser pour limiter les risques de vergetures.

En effet, c’est dans le derme que ça se passe essentiellement. C’est la stimulation des fibroblastes du derme qui compte, par la voie interne, le massage, les actifs qui passent la barrière et l’équilibre hormonal.

Comment masser les vergetures ?

N’ayez pas peur pour bébé, faites doucement, il est dans une bulle de liquide, la pression sur l’utérus lui fera de mini courants marins, ça le ballote tout juste 😀

Il faut pétrir les cotés de la taille comme de la pâte à pain, ça va de soi qu’il ne faut pas oublier cette zone.

Quel produit utiliser pour éviter les vergetures pendant la grossesse ?

Vous pouvez utiliser de l’huile anti vergeture et/ou de la crème pour cela. Cela dépend de votre type de peau.

Peu importe le produit utilisé (lait, crème , huile anti vergeture ….) l’important c’est de s’en mettre généreusement et de se masser.

Moi par exemple, je me tartinait de gel Lierac le soir et je m’hydratait avec un mélange lait corporel + monoï le matin.

2- Avoir une bonne alimentation

Manger sainement, c’est le meilleur moment pour s’y mettre. Le derme se soigne surtout de l’intérieur, et c’est là que les fibres se créent. Pensez aussi que vous fabriquerez un bébé au top de sa forme en mangeant ce qu’il y a de mieux. Peu de produits raffinés, des légumes secs, des oléagineux, des fruits et des légumes du producteur local pour des salades 100% vitamines et minéraux « anti-vergetures »!

3- Boire de l’eau pour s’hydrater

Buvez beaucoup d’eau. Tout le monde vous le dit, ça parait une évidence, mais ça aussi, ça permet d’avoir la peau bien souple, les ligaments hydratés, qui bossent correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *