5 astuces pour avoir l’air moins fatigué

Le changement de saison, d’heure, les jours qui raccourcissent, une mauvaise nuit .. Le cocktail idéal pour être fatigué et se retrouver avec une mauvaise mine au réveil. Et des fois, ce n’est pas si simple de le cacher !

Mais voici quelques petites astuces pour essayer de camoufler tout ça et de paraître fraîche et pimpante !

On mise sur un anti-cerne efficace

Quelque soit celui que vous préférez, misez sur un anti-cerne bien couvrant, cache misère comme j’aime à les appeler.

On le prend un tout petit peu plus clair que sa carnation pour un effet lumière et c’est parfait ! Si ce n’est pas suffisant, on ajoute un peu de touches lumière éclat, ou un peu d’enlumineurs sous le sourcil et au-dessus de la pommette. Un coup de mascara et c’est le regard frais assuré !

Le concelear Catrice ou Make Up For Ever sont parfaits. Et si on ne peut pas se fournir du Catrice et dépenser un bras, il y’a le petit Kiko qui fait bien son boulot.

En complément si vous n’aimez pas trop les crèmes, j’ai découvert un petit appareil sympa sur le blog la classe d’Ameline.

Il s’agit du roller eye care. C’est un appareil de massage qui va chauffer et vibrer afin de réduire les poches sous les yeux. J’étais un peu dubitative au début, mais l’essayer c’est l’adopter ! Vous trouverez sur cette page, le test du roller eye care.

On mise sur la couleur

Un rouge à lèvres pep’s, qui tire plus sur les tons chauds pour donner de la couleur et ne se concentrer que sur les lèvres. On verra vos jolies lèvres bien pep’s plutôt que vos yeux fatigués. On l’applique sur des lèvres bien hydratées ou sinon on utilise un joli baume teinté !

Un joli rouge mat ou satiné shopé chez Kiko ou votre rouge fétiche. Et pour le baume, les nouveaux de chez Séphora sont parfaits !

Buvez au minimum un litre d’eau par jour

Fatigue et déshydratation ne font pas bon ménage pour la peau. Ce se voit de suite. Alors on boit au minimum un litre d’eau par jour, et si l’on peut on boit du thé pour bien drainer les toxines. Petit coup d’éclat !

On pense à prendre sa bouteille d’eau minérale, où on boit le thé BB Detox de Kusmi Tea.

Si vous pouvez, faites une microsieste

On ne peut pas tous faire une bonne sieste de 30 minutes, mais essayez la microsieste : 5 minutes (au boulot, pas toujours évident, dans le métro, à la pause déjeuner…). Un regard défatigué au réveil, et vous ne vous en sentirez que mieux !

On mise tout sur la coiffure

Si le visage ce n’est pas trop ça, alors ne pas lésiner sur la coiffure. Autant avoir une chevelure ou coiffure impeccable sinon c’est l’effet « je viens de sortir du lit et ça pique » assuré ! Donc on se lave les cheveux (en plus ça réveille !), on les discipline ou on se fait une jolie natte impeccable. Ne rien laisser au hasard !

Et vous ? Quels sont vos trucs pour paraître moins fatiguée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *