J’ai testé la Gym Ball

Gym Ball

La Gym Ball c’est un cours de renforcement musculaire qui utilise comme accessoire un ballon gonflable.

Ce cours permet de travailler les muscles profonds par la recherche de l’équilibre : 1 heure avec un gros ballon.

Sur un coup de tête et avec l’influence d’une amie, j’avais déjà fait l’acquisition il y a un moment d’un de ces gros ballons gonflables. Après plusieurs mois années sans réellement l’utiliser je me suis dit que c’était l’occasion de découvrir des exercices pour pouvoir les refaire ensuite à la maison. J’ai donc participé à un cours de Gym Ball.

Mon avis sur les cours de Gym Ball

Premier constat , nous sommes assez nombreux, une vingtaines de personnes dans une toute petite salle. Le coach est sympa et n’hésite pas à venir corriger nos postures. On est un peu à l’étroit. C’est d’ailleurs un des point négatifs, trop de monde dans un petit espace. Il a vite fait très chaud et il est difficile de faire les exercices sans se cogner sur ses voisins.

Car oui, on se cogne, on se vautre, surtout si comme moi vous avez un sens de l’équilibre assez « spécial ». Les exercices montent progressivement en difficulté et à mon avis, il faut plusieurs séances pour dompter le ballon.

Les exercices de Gym Ball

D’abord on commence doucement a faire travailler les bras avec des flexions avec des poids en étant assis sur le ballon puis ça se complique avec des postures en équilibre, des pompes, etc… On travaille vraiment tous les muscles, même si un exercice semble plus axé bras par exemple, les cuisses travaillent quand même pour rester en équilibre.

Alors est-ce qu’on bosse vraiment ? La réponse est oui ! Et en profondeur, je passe sur les courbatures pendant deux jours au niveau des abdos. Les muscles sont très sollicités, je n’ai pas pu faire tous les exos mes jambes ayant refusées de coopérer et ont été prises de spasmes et tremblements (O_o). Le fait de toujours être à la recherche de son équilibre force le corps à se contracter et à travailler. Les autres qui avaient déjà fait plusieurs séances semblaient plus à l’aise, il faut à mon avis plusieurs séances pour maîtriser et prendre du plaisir.

Mon verdict

Je ne renouvellerai pas l’expérience, car c’était vraiment trop dur pour moi étant un peu trop fragile du dos, et j’ai passé la moitié du temps par terre à rire (efficacité nulle).

Si ça vous tente un cours, n’oubliez pas votre bouteille d’eau et de bien faire vos étirements après !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *