Comment réussir ses soldes d’hiver ?

La période des soldes d’hiver approche à grands pas, elle est prévue en France du 09 janvier au 29 janvier 2019. Malgré toutes les campagnes promotionnelles et les démarques mises en place au lendemain de Noël qui donnent envie de sauté sur le premier article que l’on trouve, il est important de savoir se préparer pour bénéficier au maximum de cette période et de profiter des meilleures offres. Voici 5 points à privilégier pour être prête le jour J.

soldes

Pas de précipitation

Généralement le premier jour des soldes, les acheteurs s’empressent de faire leurs achats. Or il importe de passer en revue les différentes promotions proposées et explorer les rayons des articles en vente avant de se lancer. En se hâtant d’acheter on risque d’agir sur un coup de tête et de manquer l’opportunité de faire les meilleures affaires durant les soldes d’hiver.

Repérer les bonnes enseignes

N’hésitez pas à repérer les marques et les boutiques qui proposent les articles sélectionnés. Il serait intéressant de s’inscrire à leurs newsletters afin de bénéficier de leurs codes promo ou de points de fidélité. N’hésitez pas également à comparer les boutiques physiques et en lignes, qui ne proposent pas les mêmes offres, selon les modèles et les collections comme c’est le cas des offres Moschino femme par exemple (pour les amatrices de marques haut de gamme) que certains sites, en plus des offres habituelles, mettent en avant pour les soldes avec des offres avantageuses.

Dresser une liste

Avant le début des soldes et après avoir repéré les enseignes intéressantes, il est hautement recommandé de dresser une liste répertoriant les achats à faire selon les envies, les besoins et les coups de coeur. Une telle démarche permet de définir avec précision ses besoins et facilite la recherche des bons plans le moment venu. Ainsi, vous pourrez cibler les offres promotionnelles des produits figurant sur la liste et réserver l’achat compulsif à plus tard.

Fixer son budget et comparer les prix

Afin d’éviter de trop acheter et de dépasser ses limites, une fois la liste des achats à faire est décidée, il est également conseillé de vérifier l’état de ses comptes et de prévoir un budget à ne pas dépasser. Il est notamment judicieux de comparer les prix auprès de plusieurs boutiques avant de fixer son choix. Pour faciliter la démarche il existe des comparateurs en ligne qui permettent de confronter les offres proposées afin de dénicher la meilleure du lot.

Se renseigner sur les conditions de vente

Afin d’être sûre du site, mais également de s’informer sur toutes les modalités, il est important de lire les conditions générales de vente si vous achetez en ligne. Il faut se rappeler qu’en général les articles soldés ne sont ni remboursables si ou échangeables, sauf lorsqu’il s’agit d’achat en ligne. En effet, dans ce cas un délai de 7 jours est prévu pour la rétractation. D’un autre côté il convient également de vérifier les modalités de livraison et de repérer les boutiques qui proposent l’expédition gratuite afin de faire quelques économies supplémentaires.

Quand on a des enfants, les soldes sont incontournables pour ne pas exploser le budget de la famille ! Vêtements, écharpes, bonnets, gants, chaussettes, chaussures, … c’est le moment de faire le plein pour toute l’année ! Alors, bon shopping !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *