Mes bonnes résolutions pour être au top cette année

Bonne année ! Comme toujours, nouvelle année rime avec bonnes résolutions. Mais pour cette année, je vais faire les choses bien (enfin, je vais essayer) : j’oublie les bonnes résolutions utopistes (impossibles à tenir !) et je pense utile, en ciblant des objectifs réalistes et motivants !

Bonne Année

Pour la nouvelle année : je m’organise

Ma première bonne résolution, c’est de m’organiser ! Je vais commencer par préparer le menu de la semaine chaque dimanche. Comme ça, finies les pérégrinations dans la cuisine après le boulot, les devoirs ou le bain en me demandant « Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger ce soir ? ».

J’arrête aussi d’attendre que la pile de linge déborde du panier pour me mettre au repassage ou que les moutons s’accumulent sous le canapé pour passer l’aspirateur.

Courses, ménage, repassage, je planifie à l’avance pour gagner du temps !

2e résolution : j’apprends à déléguer

Avec mon obsession de toujours vouloir tout contrôler, je ne m’en sors vraiment plus. Entre le boulot, les enfants, le chéri et les tâches ménagères, je n’arrive même pas à trouver du temps pour moi.

Alors pour cette nouvelle année, j’ai décidé de demander de l’aide aux autres.

Le lave-vaisselle a besoin d’être vidé ? Je demande à ma moitié de s’en occuper plutôt que de bouillonner dans mon coin en attendant qu’il le fasse (au passage, j’accepte aussi que le rangement ne soit pas forcément 100% fait à ma manière).

J’ai envie de passer une petite soirée en amoureux ? J’appelle mes parents pour qu’ils gardent les enfants pour la nuit.

D’ailleurs, eux aussi je peux les mettre un peu à contribution : cela les responsabilise et si c’est fait dans la bonne humeur, cela peut en plus être amusant !

3e résolution : j’arrête de me mettre la pression

Il y a des bonnes résolutions qui font du bien à toute la famille et celle-ci en est une ! Je me mets trop la pression et ça devient ingérable. Et se mettre la pression pour tenir ses bonnes résolutions, pas question ! À partir de maintenant, je vais tout simplement ignorer les réflexions qui fâchent !

Hugo ne fait pas de piano, de badminton et de karaté cinq fois par semaine ? Non, mais Hugo est toujours content de retrouver sa petite soeur en rentrant de l’école. Manon prend encore la tétine ? Oui, mais Manon attend calmement dans son lit le matin que je vienne la chercher. Et moi, je suis fière d’eux, c’est le principal !

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour cette année ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *