3 idées de visite en Normandie pour les prochaines vacances

Il y a beaucoup de destinations incroyables à voir en Normandie. Néanmoins, voici les 3 lieux uniques que nous souhaiterions découvrir en priorité.

Avec cette pandémie, les restaurants et les voyages sont mis de côté depuis maintenant un an pour nous. Découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles spécialités culinaires nous manquent énormément ! J’espère de tout coeur que nous pourrons à nouveau profiter de ces moments de bonheur bientôt …

En attendant que cela arrive, je vous partage mon envie de destination pour les prochaines vacances : la Normandie, un voyage entre la terre et la mer.

Pourquoi la Normandie ? Tout simplement parce que c’est une région que je ne connais pas encore et qui présente de nombreux atouts : des plages sauvages, des vues à couper le souffle, un patrimoine historique incroyable, de l’espace à perte de vue, …

De plus, au niveau hébergement, il y a de nombreux choix d’hôtels en Normandie pour satisfaire tous les besoins.

Mont Saint Michel, Honfleur, Deauville, Trouville sur Mer, Caen, Rouen, Le Havre, Giverny … il y a beaucoup de destinations incroyables à voir en Normandie. Néanmoins, voici les 3 lieux uniques que nous souhaiterions découvrir en priorité.

Le mont Saint Michel

mont saint michel

Connu dans le monde entier comme « la merveille de l’Occident » et inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le Mont Saint Michel et sa baie est un lieu unique.

C’est un lieu à découvrir au moins une fois dans sa vie. Il fait partie de ma liste de destination à visiter depuis toujours.

Les falaises d’Etretat

falaises etretat

Rien de mieux qu’un grand bol d’air marin pour décompresser. Une randonnée jusqu’aux célèbres falaises d’Etretat est idéale pour s’évader et découvrir cette beauté sauvage ! Ce site naturel mythique est incontournable pour tous les amoureux de la nature.

Les jardins et maison de Monet à Giverny

Pour découvrir l’âme de l’impressionniste Claude Monet, direction Giverny. Les amoureux de la nature et des fleurs seront comblés par les jardins de Monet qui sont de véritables chef d’oeuvre. Le jardin d’eau, le jardin des fleurs, la maison de Monet, … c’est un lieu unique et haut en couleur qui se visite en toute saison.

Voir toutes les infos sur fondation Monet.

jardins monet giverny

Espérons que cet été nous pourrons « revivre normalement » … et partir en vacances sereinement. Toutefois, le virus sera sûrement toujours présent, par conséquent, il faudra continuer à respecter les gestes barrières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.