Comment réussir un anniversaire d’enfant ?

Découvrez toutes les astuces et ce qu'il faut prévoir pour réussir un anniversaire d'enfant !

Pour moi, la fête d’anniversaire d’enfant parfaite se déroule à la maison ou dans un parc, avec quelques activités simples mais spéciales ou de l’artisanat pour commencer à s’amuser et créer un souvenir durable.

Pour commencer il faut choisir un thème d’anniversaire et ensuite le décliner. Voici tout ce qu’il faut prévoir pour un anniversaire réussi !

Le gâteau et les bougies d’anniversaires

Qui dit anniversaire, dit le gâteau et les bougies pour faire des voeux !

gateau anniversaire

Le goûter et les boissons

C’est un élément non négociable pour toute fête. Mais si l’idée de planifier un menu et de préparer 20 portions de nourriture en forme de Minions vous donne de l’urticaire, fiez-vous aux choses que votre enfant aime et adore grignoter ! Si vous optez pour un thème, simplifiez-vous la tâche ! Nous avons organisé une  » fête arc-en-ciel « , et il était facile de faire de la gelée de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sans avoir à faire des couches de gelée arc-en-ciel fantaisistes ! Croyez-moi, aucun enfant ne refusera un paquet de compote de pommes parce qu’il n’est pas intégré au thème.

La musique d’anniversaire

Personne ne voudra renoncer à entendre « Joyeux anniversaire, Joyeux anniversaire, … ! » chanté à tue-tête dans sa direction jusqu’à l’approche de l’adolescence. Assurez-vous que vous avez suffisamment de friandises à distribuer à vos invités. Si c’est le cas, c’est que vous avez officiellement organisé une fête d’anniversaire.

Les ballons d’anniversaires

S’ils flottent dans l’air, les enfants seront heureux et sauront en quelque sorte qu’une fête d’anniversaire est en cours. Même si vous vous contentez d’en attacher quelques-uns à votre porte d’entrée pour signaler qu’une fête est en cours, vous serez prêt à partir ! Je veux dire, quand est-ce que vous pouvez vraiment profiter des ballons avec un abandon insouciant !

gouter anniversaire

Un kit anniversaire

De nombreux kit anniversaire sur différents thématiques : licorne, super héros, princesses, animaux, … sont disponibles pour épater les enfants !

Des jeux ou activités d’anniversaires

Quand j’allais à des fêtes quand j’étais enfant, il me semblait que toutes les fêtes comportaient des jeux simples mais efficaces. Toutes ces fêtes étaient vraiment amusantes et agréables ! Tenez-vous en aux principes de base et préparez au moins deux activités ou jeux pour la fête, trois au maximum. Et si vous vous en tenez aux classiques, il y a de fortes chances que les enfants connaissent déjà les règles !

L’une de mes activités préférées pour briser la glace ? Les maquillages d’enfants ! Rien ne met plus vite les enfants dans l’ambiance de la fête que de les laisser se transformer en tigre, papillon ou fée.

Une fois que les enfants ont revêtu leur personnage préféré, il existe une multitude de façons de laisser libre cours à leur imagination et de faire durer la fête.

Montez un photomaton en utilisant des cadres à selfie en carton et des accessoires d’animaux. Prenez des photos avec un appareil Instax et les photos deviendront un cadeau instantané pour la fête de votre enfant !

activite anniversaire

Cadeaux de remerciement

Distribuer des cadeaux en guise de remerciement final aux amis au moment de partir est toujours une chose gracieuse à faire. Ne vous souciez pas de dépenser beaucoup d’argent, mais pensez plutôt à la façon dont vous aimeriez que les invités prolongent la fête au-delà de la journée. Il peut s’agir de friandises comestibles ou de petits bibelots. Nous avons rempli nos boîtes de tatouages temporaires et de sucettes. N’oubliez pas que les enfants adorent recevoir des petits trésors tout le temps, alors ne vous inquiétez pas d’en faire trop !

Qu’il pleuve ou qu’il vente, les enfants adorent les fêtes d’anniversaire ! Je l’ai vu de mes propres yeux lorsque tous nos invités frissonnaient, tremblaient et sautaient avec impatience autour de ma fille dans l’attente de ce que notre fête leur réservait. Si vous apportez un grand sourire pour l’événement, alors ils en auront tous un aussi !

Je dois admettre que j’étais un peu intimidée par toutes les fêtes Pinterest-esque et Instagram de ces derniers temps, mais après avoir organisé cette fête dépouillée réussie, je serais ravie d’organiser une fête d’anniversaire à l’ancienne chaque année ! Les parents ne rentreront peut-être pas chez eux avec des photos dignes d’être enviées sur les réseaux sociaux, mais je suis sûre que nous passerons tous un bon moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.