Organiser un anniversaire Princesses et Pirates

Ces dernières semaines, ça a été un peu la course … Beaucoup de changement pour moi et surtout j’ai dû boucler en quelques semaines tout ce qui était sur ma To Do List depuis… bah des années!! Et oui, que voulez-vous, je suis la reine de la procrastination !

Princesse, Enfant

Mais malgré tout cela, pour rien au monde, j’aurais raté l’anniversaire de ma petite nièce ! Je me suis éclatée à organiser sa fête d’anniversaire déguisée 😉

Ah oui, vous ne le savez peut-être pas mais j’ADOOORE organiser des fêtes ! Envoyer de jolies invitations, faire de beaux gâteaux, m’attarder sur les petits détails, c’est mon truc ! J’ai hâte que mon bébé soit en âge de fêter ses anniversaires avec ses copines et d’organiser des jeux dans le jardin !!!

En attendant, depuis 2 ans, j’assouvis mes pulsions de party girl avec les anniversaires de ma petite nièce.

Pour ses 5 ans, elle a choisi le thème « Princesses et Pirates », un grand classique du genre qui a mis mon cerveau en ébullition ! Il y a tant de possibilités autour de ce thème que je ne savais plus où donner de la tête.

Heureusement que j’avais préparé pas mal de chose à l’avance, parce que le jour J, tout était un peu à l’arrache ! Du coup, je n’ai pas eu le temps de fignoler la déco ni de faire un beau glaçage de gâteau comme je voulais et j’ai oublié de prendre plein de trucs en photo  mais ça n’a pas empêché Sarah et ses copines de passer un super après-midi !

Pirates oblige, j’ai bien sûr organisé une chasse au trésor…  Je me suis éclatée à inventer une histoire autour de la princesse Sarah. Chaque fois que Sarah entendait son nom elle pouffait de rire en disant « c’est moi ! » toute fiérote… Tellement mignon!

Une chasse au trésor avec des épreuves bien sûr mais jamais de perdant ! Du coup, zéro pleur… ou presque… bah oui, à 5 ans, un peu d’eau sur une robe de princesse peut vite devenir un drame intersidéral…

Parmi les épreuves, séance de tatouage, déchiffrage de code secret, tir au pistolet à eau, épreuve de la planche, chamboule-tout, saut de la rivière enchantée, pêche à la ligne et piñata!

Je détaillerai la chasse au trésor dans un prochain article pour celles qui sont en mal d’inspiration.

A venir, tout plein de tuto et de printables !

  • les cartons d’invitation
  • la déco
  • les recettes
  • la chasse au trésor détaillée

Et vous, aimez-vous les anniversaires déguisés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *