Quel sling choisir ?

Le sling est une option fantastique pour libérer les mains des mamans et permettre au bébé de rester près de son corps, ce qui est réconfortant pour elles et essentiel à l'attachement et à la création de liens.

Les écharpes slings ont retrouvé leur popularité grâce à leur facilité d’utilisation. Le sling est une option fantastique pour libérer les mains des mamans et permettre au bébé de rester près de son corps, ce qui est réconfortant pour elles et essentiel à l’attachement et à la création de liens.

Les mères sont occupées et les bébés veulent toujours être tenus dans les bras aux moments les plus inopportuns, ce ne sont que des faits de la vie. C’est pourquoi les porte-bébés sling sont en fait une nécessité.

Qu’est ce qu’un sling ?

Vous vous demandez peut-être ce qu’est un sling ! C’est un long morceau de tissu que vous enroulez autour de vous et que vous tirez à travers deux anneaux pour le resserrer, créant ainsi une petite pochette parfaite pour votre bébé. Ces porte-bébés sont devenus très populaires au cours des cinq dernières années, car ils sont très pratiques et constituent l’option la plus polyvalente en matière de porte-bébés.

Quelle est la différence entre une écharpe de portage et un sling ?

Bien qu’ils soient similaires aux écharpes de portage, assurez-vous de ne pas confondre les deux car il existe des différences essentielles. Les écharpes peuvent être nouées dans de nombreuses configurations différentes, ce qui est très agréable car vous pouvez changer la quantité de soutien de différentes parties de votre corps, mais peut aussi être très douloureux. En fait, vous devez faire de l’origami à chaque fois que vous en mettez un, alors qu’avec un porte-bébé sling, il suffit de le glisser par-dessus votre épaule et de le resserrer.

Cela signifie que le sling est facile à enfiler, mais qu’il vous procure néanmoins cette proximité câline ultime qui gardera votre bébé calme et heureux. Bien que leur popularité ait récemment augmenté, les mères utilisent des méthodes similaires pour porter leurs bébés depuis l’Antiquité. Le lien que vous ressentez avec les mères du monde entier et les mères d’il y a très, très longtemps, en portant votre bébé près de vous dans des matériaux naturels, a quelque chose de cool. Des recherches ont même montré que porter son bébé de cette manière fait partie de l’attachement parental, ce qui a des conséquences positives pour toute la vie. Je dis toujours que si quelque chose a duré depuis les temps anciens dans l’art d’être parent, cela vaut la peine d’essayer.

echarpe portage sling

Pourquoi adopter le sling ?

  • Facile d’utilisation : du nouveau-né à l’enfant qui se tortille, tout peut rentrer dans le porte-bébé sling grâce à un réglage facile (Salut les mamans de 2 ans ! Vous pouvez y mettre n’importe lequel de vos enfants !). Ils font de la hanche un véritable jeu d’enfant.
  • Mixte ! De nombreux porte-bébés s’adaptent à un type de corps spécifique ou nécessitent de nombreux ajustements pour passer d’un porte-bébé à l’autre, ce qui ne convient qu’à un seul porte-bébé. Le porte-bébé à sling s’adapte à maman, papa et à tous ceux qui ont besoin de l’utiliser facilement.
  • Polyvalent : Le reste de la queue en tissu ne vous donne pas seulement un look super tendance, mais a en fait de multiples usages. Vous pouvez la retourner vers l’avant pour en faire un parfait écran solaire ou une couverture d’allaitement.
  • Tendance : Vous pouvez faire ce que vous voulez en matière de mode puisqu’il existe de nombreuses couleurs et de nombreux motifs différents.
  • Réconfortant : Pour faire plein de câlins à votre trésor.

Les avantages du sling

  • Le sling est le meilleur pour de courtes périodes comme l’épicerie ou le nettoyage de la maison
  • Allaiter les mains libres ! C’est incroyable, non ? Nous savons que parfois les mamans qui ont des nouveau-nés ont l’impression de les nourrir toute la journée, ce qui rend impossible toute autre chose, mais pensez à tout ce que vous pourriez faire si vous aviez les mains libres. Alors peut-être que vous aurez juste assez de liberté pour faire ce que vous voulez.
  • Utilisable pour tous les âges. Cela signifie que lorsque vous avez un enfant qui veut monter, descendre et remonter, vous pouvez facilement les mettre dans votre sling et il ne sera pas trop difficile de l’en faire sortir.
  • Pour les nouveaux-nés souffrant de reflux ou de coliques, ce sera peut-être l’un des meilleurs endroits pour faire la sieste.

Les inconvénients

  • Ils peuvent user la seule épaule qui supporte le poids du bébé.
  • Le port pendant une longue période devient de plus en plus difficile à mesure que l’enfant grandit.
  • Selon les modèles, vous devez faire très attention lorsque vous le lavez. Le lavage à la main et le séchage à l’air libre sont la meilleure option.

Alors convaincu ? A vous les slings !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.