5 recettes maison de crèmes anti cellulite efficaces

anti cellulite

Vous en avez marre de mettre une fortune dans des crèmes anti cellulite, qui ne marchent pas et qui sont remplies de produits chimique ? Vous en avez marre de cet aspect peau d’orange qui fait malheureusement souvent parti de la vie de la femme ?

Voici 5 recettes de crèmes, gommages et lotion anti cellulite fait maison avec des produits abordables, que vous trouverez facilement, ces crèmes et gommages ont déjà fait leur preuve et sont efficaces alors à vous de choisir le ou les vôtre !

Il est important de faire ces soins 1 à deux fois minimum par semaine pour avoir des résultats, vous pouvez faire des soins différents dans la même semaine.

1 – Le gommage au marc de café :

La caféine est connue pour ses vertus anti cellulite, ce gommage vous aidera à la combattre et vous donnera une peau très douce.

Les ingrédients :

  • 2 cuil à soupe de marc de café
  • 2 cuil à café d’huile d’olive (ou huile d’argan, huile d’amande douce)
  • 1 cuil à soupe de miel

Le déroulement :

Mélanger les ingrédients dans un bol et y ajouter un tout petit peu d’eau ou 1 cuil à soupe de miel pour obtenir un mélange onctueux et granuleux.

Sous la douche le corps encore humide se masser en mouvements circulaires sur les zones sujettes à la cellulite (aucun risque pour les canalisation, le marc de café ne bouche pas !!!) se rincer ensuite à l’eau tiède. Pour celles qui veulent une action plus intense vous pouvez laisser poser ce gommage 20 minutes en enroulant les parties à traiter dans du cellophane.

(vous pouvez si vous le souhaiter y ajouter le jus d’un demi citron pour encore plus d’efficacité )

2- Le gommage à la purée de fraises

Fraise anti cellulite

Les ingrédients :

  • un demi bol de fraises fraîches écrasées en purée
  • 1 cuil à soupe d’huile d’amande douce
  • 3 cuil à soupe de sucre

Le déroulement :

Mélanger bien tout ces ingrédient afin d’obtenir un gommage bien homogène, appliquer ensuite sur les zones à traiter en faisant un massage circulaire, laisser poser 10 minutes et rincer .

3- Crème anti cellulite au pamplemousse

Très efficace grâce à son action lipolytique (fait fondre les graisses) et drainante l’huile essentielle de pamplemousse est efficace contre la cellulite.

Les ingrédients :

  • 5 cuil à soupe de crème fraiche épaisse
  • 60 goutte d’huile essentielle de pamplemousse

Le déroulement :

Mélanger les ingrédients dans un bol afin d’obtenir une crème bien lisse et fluide, l’appliquer en faisant un palper rouler sur les zones à traiter.

4- Lotion anti cellulite café/citron

Les ingrédients :

  • 50 cl de café très fort (une bonne tasse)
  • le jus d’un citron

Le déroulement :

Préparer 50 cl de café vraiment très fort, y ajouter le jus du citron, mettre dans une bouteille au frais 24 heures et ensuite appliquer sur les zones à traiter (ce mélange se garde 1 semaine au frigo).

5- Crème au gros sel

Les ingrédients :

  • 50 grammes de fromage blanc 0%
  • 50 grammes de gros sel
  • 1 goutte d’huile essentielle de citron (ou le jus d’1/2 citron)

Le déroulement :

Mélanger tous les ingrédients dans un bol jusqu’à l’obtention d’une crème lisse, badigeonner les cuisses,fesses et le ventre et enrouler de cellophane (film transparent) laisser poser 30 minutes et rincer à l’eau froide (si possible !)

Voilà, quelle recette anti cellulite allez-vous tester ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *